Jeunes Plus
-------------------

Accueil

Actualités

Projet Topla

Maisons des Alphas

Partenariats

Revue de Presse

Contact

Aide scolaire
en ligne


-------------------

Actualités de Jeunes Plus

Nous sommes au regret de vous annoncer que Jeunes Plus a du arrêter ses activités à Marseille en raison de difficultés financières. Nous laissons le site en ligne car nous espérons que cette activité continuera à inspirer d'autres associations. Nous remercions tous ceux qui ont contribué à nos 10 années d'existence à Marseille. Nous partageons avec eux la fierté d'avoir pu aider des centaines de jeunes.

La Fondation Fnac Eveil et Jeux soutient Jeunes Plus pour son action de lutte contre l'illettrisme. L'aide accordée permettra d'améliorer l'équipement de l'association en livres et jeux éducatifs. Rappelons que Jeunes Plus encourage la relation parents/enfants en leur permettant de redécouvrir ensemble la lecture et le jeu.

Domicours, Jeunes Plus et l'Association Massabielle travaillent sur la mise en place de stages par petits groupes d'élèves qui pourraient être proposés aux jeunes des quartiers sud est et nord de Marseille. Domicours apportera son savoir-faire et un accompagnement des intervenants.

Erudicio et Jeunes Plus étudient ensemble la manière de mettre la plate-forme eteech.com à la disposition des jeunes des quartiers, en s'appuyant sur les associations qui proposent un accompagnement scolaire. Jeunes Plus testera l'utilisation de cette plate-forme qui permet de mettre en relation sur Internet des étudiants des grandes écoles avec les jeunes qui rencontrent des difficultés.

Cette plate-forme d'aide peut être utile aux lycéens des quartiers qui n'ont pas les moyens de se faire aider, et qui sont souvent exclus des dispositifs d'accompagnement scolaire habituellement réservés aux enfants plus jeunes.

Du 9 au 27 juillet 2007, Jeunes Plus a proposé des stages aux jeunes du quartier de la Capelette. Des étudiants bénévoles sont venus de toute la France pour aider les enfants sur le plan scolaire mais aussi animer des temps de jeux et de sport. Les séjours ont eu lieu à Marseille, dans la propriété Vitagliano mise à disposition par la Fondation d'Auteuil.

L'entreprise de soutien scolaire Sylvan à Marseille a fait passer des évaluations développées par Hachette à quelques jeunes de l'Association. Ainsi, leurs tuteurs pourront les aider avec plus de précision. Sylvan, acteur n°1 du soutien scolaire dans le monde, propose un programme de consolidation scolaire unique en France.

L'AFEV est installée à Marseille depuis 2 ans. L'Académie d'Aix-Marseille a confié à cette association étudiante la mise en place du programme 100 000 tuteurs pour 100 000 élèves. Les trois associations marseillaises travaillant selon ce principe de tutorat vont se rencontrer prochainement pour étudier les synergies possibles. Il s'agit de Jeunes Plus, de l'AFEV et de l'Association Massabielle.


Faire un don

Aidez-nous

Le nombre d'enfants ayant besoin de
notre aide est important et nos locaux ne nous permettent pas de tous les accueillir.

Nos objectifs : agrandir nos locaux et améliorer nos actions de communication pour trouver davantage de bénévoles.


Plaquette de présentation